Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petitcoeuramoi

  • petitcoeuramoi
  • tissus,rubans,dentelles,broder,patchwork,scrapbooking,mozaique sont mes passe-temps favoris.J'aime aussi cuisiner, bricoler, renover les vieille choses , et enfin de suis une grosse consommatrice de livre
  • tissus,rubans,dentelles,broder,patchwork,scrapbooking,mozaique sont mes passe-temps favoris.J'aime aussi cuisiner, bricoler, renover les vieille choses , et enfin de suis une grosse consommatrice de livre

Recherche

5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 19:56

Idée :

une pochette pour étaler mes fils lorsque je brode

 

le matériel :

3 tissus différents , dont un neutre pour bien voir le fils

2 plaques rigides ( j'ai pris des plaque à gabarie pour patch , pour pouvoir laver la pochette une fois fini)

2 dentelles

 

 

Etape 1 :découpe plaques

 Découper 2 plaques de 21 * 21 cm

 

Etape 2 : découpe du tissus

 Découper le tissus  blancs 24 cm  * 53,5

les morceaux de tissus pour l'extérieur de la pochette

 

 

Etape 3 Montage des tissus  :

 Montage des tissus

Coudre dans l'ordre

les morceaux 1 et 2

les morceaux 3 et 4

les morceaux 3 4 avec 5

les morceaux 3 4 5 avec 6  

les morceaux 3 4 5 6 ace 1 2

et les morceaux 1 2 3 4 5 6 avec 7

 

Etape 4  Montage dentelle 

 Installer les dentelles puis les coudre

 

 

Etape 5 broder  :

 Broder

 

Etape 6 Montage de la pochette :

Coudre les cotés A B C

installer une des 2 plaques

coudre D

installer l'autre plaque

Coudre E

et coudre F

 

Etape 7 finittion  :

 Mettre un système de fermeture sur le rabat

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
super cette pochette, je vais imprimer le tuto,<br /> Tes idées motivent pour faire quantité de d'ouvrages.
Répondre
P
<br /> <br /> j'ai encore quelques idées en tête(sac pour mon cours de broderie, un meuble en carton, des coussins brodés pour les épingles, plus pleins de modèles de broderie) , c'est juste un problème<br /> de temps après pour les faire<br /> <br /> <br /> <br />