Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petitcoeuramoi

  • petitcoeuramoi
  • tissus,rubans,dentelles,broder,patchwork,scrapbooking,mozaique sont mes passe-temps favoris.J'aime aussi cuisiner, bricoler, renover les vieille choses , et enfin de suis une grosse consommatrice de livre
  • tissus,rubans,dentelles,broder,patchwork,scrapbooking,mozaique sont mes passe-temps favoris.J'aime aussi cuisiner, bricoler, renover les vieille choses , et enfin de suis une grosse consommatrice de livre

Recherche

17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 16:31

Il y a 1 an je me suis achetée une surfileuse ( recouvreuse ) PFAFF 

mais force est de constaté 1 ans après je n'ai pas réussi à la dompter. 

Je suis même revenue à utiliser mon ancienne singer , dont le bloc moteur est retenue par du scotch car les accroches en plastique sont cassés

Et puis il y a 1 mois je me suis mise en tête de la re-vendre , dans l'optique de m'en aracheter une plus simple 

c'est chose faite depuis  2 jours

Pour Trouver mon bonheur ,  je suis allé chez un revendeur qui m'en a fait essayer quelques unes 

Après plusieurs essais ( et recherche sur internet ) j'ai opté pour une bernette 610D 

le retour internet est mitigé mais elle avait l'avantage d'être moins lourde que le PFAFF , et un accès simple pour mettre les fils 

 DSC03814

en 10 minutes je l'ai prise en main cet après midi et 10 minutes plus tard j'ai fait une petite corbeille de tissus 

DSC03818

un vrai bonheur quand je repense à mon ancienne 

Puis j'ai attaqué 3 pochettes avec fermeture éclair

       2  pour ranger les pétales de la machine à coude et de la surfileuse

       Une 3eme car j'aimais les couleurs

DSC03815

DSC03816

DSC03817

Me voilà bien armé pour ouvrir ma petit boutique sur internet . Et oui c'est à ça que je passe mon temps ces dernières semaines 

lp

je vais commencé doucement par de la vente de doudou et d'accroche serviette , et au fur et à mesure j'ajouterai des choses , dont tous les nouveaux modèles de broderies bretonne à partir de cette date 

Pour le moment je garde les quelques 100 modèles liés à ce blog gratuit , on verra dans les mois à venir si j'ai tord ou raison 

JE vous reparlerai de la boutique dès son ouverture officielle

 

 

 

 

       pochet 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour,<br /> J’ai la même surjeteuse. <br /> J’ai un soucis pour les fils jaune et vert. <br /> Je n’arrive pas à les installer chaque fois le fils cassé et je trouve que sur le manuel c’est mal défini. <br /> Pouvez vous l’envoyer une photos au niveau des crochet avant d’enfiler l’aiguille. <br /> Je vous remercie par avance.
Répondre
E
Merci pour votre réponse. <br /> Je viens de vous envoyer un mail.
P
Bonjour <br /> Pouvez vous m’ecrire a petitcoeuramoi@gmail.com<br /> Et je vous fait un petit tuto
M
en choisissant une machine de la marque Bernina tu as fait le bon choix !bonne couture et bonne chance pour ta petite boutique
Répondre
P
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai une brother en surjeteuse depuis quelques mois et c'est que du bonheur aussi. Même si je ne maitrise pas encore complètement la bête au niveaux des réglages quand je passe des tissus fins à<br /> épais mais ça va venir avec l'expérience.
Répondre
P
<br /> <br /> j'ai redecouvert la surfileuse avec la nouvelle ,dommage que je sois debordé et que je n'ai pas le temps d'en faire plus , mais bientôt e pourrais de nouveau faire mumuse<br /> <br /> <br /> <br />
B
je viens d'acheter une pfaff et ça va très bien bon courage a toues
Répondre
I
je te souhaite bonne chance<br /> biz isa
Répondre