Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petitcoeuramoi

  • petitcoeuramoi
  • tissus,rubans,dentelles,broder,patchwork,scrapbooking,mozaique sont mes passe-temps favoris.J'aime aussi cuisiner, bricoler, renover les vieille choses , et enfin de suis une grosse consommatrice de livre
  • tissus,rubans,dentelles,broder,patchwork,scrapbooking,mozaique sont mes passe-temps favoris.J'aime aussi cuisiner, bricoler, renover les vieille choses , et enfin de suis une grosse consommatrice de livre

Recherche

24 décembre 2008 3 24 /12 /décembre /2008 17:06
Pour  votre cadeau de noël je vais vous présenter une autre forme de broderie ( ma préférée) 
le DENTELLE à L'AIGUILLE ou dentelle de Burano

il faut :
      - de la toile ciré
      - une cotonnade + un papier avec un dessin dessus ( perso , j'ai remplacé la cotonnade + le papier, par le modèle sur du papier recouvert de plastique

     coudre les 2 ensembles la partie lisse de la toile ciré sous le papier

puis faire la dentelle à l'aiguille
1 - faire le montage des fils des contours

2 - remplir les formes

3 - le feston sur le bords des formes 

 Voici le resultat 
Pièce faite par les cours de broderie de QUIMPERS

Un papillon ( modèle perso)

Un bord de napperon ( dessin de ma réalisation )

Dans les jours qui suive je vais mettre en ligne :
     un modèle en cours  
     les points principaux

BONNES FÊTES de NOEL 
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> J'adore la dentelle à l'aiguille et je veux aprendre...Comment faire? Aider-moi s'il vous plait. Ce que vous faite est magnifique...Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Your work is wonderful. Please join us.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je suis allée voir votre blog.<br /> il est magnifique.<br /> j'ai appris l'anglais à l'école et malheureusement je suis très limité dans ma comprehension de cette langue<br /> mais je serai ravi de vous rejoindre<br /> <br /> I went to see your blog.<br /> It's magnificent.<br /> I taught English to the school and regrettably I'm very limited in my comprehension of this language<br />  but I shall be delighted to join you<br /> <br /> <br />
B
Bonjour,<br /> Vos ouvrages sont magnifiques. <br /> J'aimerai bien en faire. Voici ma question: pour faire de la dentelle à l'aiguille, faut-il que le support soit tendu (comme sur un tambour à broder)?<br /> Bien à vous
Répondre
P
<br /> bonjour<br /> non il ne faut pas de tambour<br /> voici un article qui explique comment on fait<br /> http://petitcoeuramoi.over-blog.com/archive-12-30-2008.html<br /> <br /> <br />
M
Bonjour Sophie<br /> <br /> Je vais suivre! <br /> <br /> Bisous<br /> Maria del Valle
Répondre
J
c'est vraiment beau, j'adore le papillon!<br /> Bises Jeannie
Répondre
P
<br /> Et pourquoi pas essayer ???<br /> c'est assez simple<br /> <br /> <br />