Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petitcoeuramoi

  • petitcoeuramoi
  • tissus,rubans,dentelles,broder,patchwork,scrapbooking,mozaique sont mes passe-temps favoris.J'aime aussi cuisiner, bricoler, renover les vieille choses , et enfin de suis une grosse consommatrice de livre
  • tissus,rubans,dentelles,broder,patchwork,scrapbooking,mozaique sont mes passe-temps favoris.J'aime aussi cuisiner, bricoler, renover les vieille choses , et enfin de suis une grosse consommatrice de livre

Recherche

29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 07:00
Comme promis je vais vous montrer comment on fait de le dentelle à l'aiguille
j'ai un peu "modernisé" en :
          prenant pour modèle une libellule
         en utilisant du fil de fer pour le contour des ailes  
          en utilisant du fil qui n'est pas blanc

Etape 1 - préparation - modèle sur papier 
 
J'ai dessiné une libellule avec ces ailes à coté
on les montera à la fin
 
Etape 2 - préparation - plastification
pour que mon aiguille glisse sur le modèle j'ai pris l'habitude de plastifier mon modèle  ( ce n'est pas du tout traditionnelle , mais c'est plus pratique)

Etape 3 - préparation - toile cirée
on decoupe un morceau de toile cirée de la même grandeur que le modèle


Etape 4 - préparation - montage
on coud les 2 ensembles tout autour
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Si Pascal passe par la fait attention ça gronder . pas traditionnel,mais ça doit être mieux que le papier . <br /> Bonne Année à vous 3 <br /> Bisous Lydie
Répondre