Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petitcoeuramoi

  • petitcoeuramoi
  • tissus,rubans,dentelles,broder,patchwork,scrapbooking,mozaique sont mes passe-temps favoris.J'aime aussi cuisiner, bricoler, renover les vieille choses , et enfin de suis une grosse consommatrice de livre
  • tissus,rubans,dentelles,broder,patchwork,scrapbooking,mozaique sont mes passe-temps favoris.J'aime aussi cuisiner, bricoler, renover les vieille choses , et enfin de suis une grosse consommatrice de livre

Recherche

11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 12:14

Depuis longtemps je voulais faire un kimono pour ma fille

En allant la semaine  dernière à Myrtille, je suis tombé sur du tissus en satin ( c'est un kimono pour une petite fille quand même) exactement dans les ton que ma fille adore

 

j'ai donc craqué , le souci c'est que j'ai craqué pour des jersey aussi, mais ça sa sera pour plus tard

 

j'ai cherché sur internet un patron de kimono de type traditionnel au mensuration enfant

voici ce que j'ai trouvé  pdf

Patron kimono en fonction de la taille

 

Puis j'ai diminué au niveau du col 7 et 17 de hauteur

et le col j'ai diminué la hauteur de 1 cm

 

voici le résultat

PICT3113PICT3114PICT3119

Et du coup j'ai appris à faire le noeud

  PICT3111

PICT3112

 

 

  MAJ le 16 02 2011  pour mettre le lien vers le patron

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,<br /> Joli travail.<br /> Auriez-vous le lien du patron car l n'est pus actif sur le site...
Répondre
P
bonjour <br /> non je n'ai plus le patron , désolé
M
<br /> Bravo, joli travail.<br /> A bientôt chez myrtille.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très joli, j'aime les couleurs et le gros noeud, bravo!<br /> Bises Jeannie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il y a juste un petit problème la ceinture est en satin et que le noeud ne tient pas bien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />