Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petitcoeuramoi

  • petitcoeuramoi
  • tissus,rubans,dentelles,broder,patchwork,scrapbooking,mozaique sont mes passe-temps favoris.J'aime aussi cuisiner, bricoler, renover les vieille choses , et enfin de suis une grosse consommatrice de livre
  • tissus,rubans,dentelles,broder,patchwork,scrapbooking,mozaique sont mes passe-temps favoris.J'aime aussi cuisiner, bricoler, renover les vieille choses , et enfin de suis une grosse consommatrice de livre

Recherche

25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 14:48

Je vous présente le tout nouveau GAL qui  se déroule comme d'habitude sur le forum de Stefany b

Voici l'étape 1 pour la boule 1 et 2 et l'oiseau 

Vous pouvez encore nous rejoindre 

cette semaine je vous presente les avancé de mes élèves 

Boule 1 

Bernadette

etape 1 boule 1 bernadette

      Evel

etape 1 boule 1 evel

      Boule 2 

BErnadette

etape 1 boule 2 bernadette

      Evel

etape 1 boule 2 evel 

Oiseau 1 

Bernadette

etape 1 oiseau bernadette

Chrissie

etape 1 oiseau chrissie

Helene B

etape 1 oiseau helene b

Valmoto

etape 1 oiseau valmoto

Le tout sur le thème de Noël

Comme d'habitude pour recevoir les modèles il faut faire la demande par mail àpetitcoeuramoi@gmail.com 
ou utilisé le formulaire sur le forum

strefany.jpg

Pour les boules il y a 3 étapes par boules
pour le sapins , 2 étapes
et enfin pour l'oiseau 4 étapes

je met en ligne la préparation mais les explications seront en ligne qu'a partir du 18 novembre pour que vous ayez le temps de tout préparer

semaine 18 novembre
oiseau étape 1 ;
boule 1 etape 1 ;
boule 2 etape 1

semaine 25 novembre
oiseau étape 2 ;
boule 1 etape 2 ;

semaine 2 décembre
oiseau étape 3;
boule 2 etape 2

semaine 9 décembre
oiseau étape 4 ;
sapins étape 1

semaine 1 décembre
boule 1 etape 3 ;
boule 2 etape 3;
sapins étape 2
Pour faire ce GAL il vous faut
--1 tissus ( j'ai fais mes modèles sur du lin)
--1 tissus épais ( j'ai pris de la feutrine , mais un tissus épais est suffisant)
         ce tissus permet de donner du gonflant aux points de festons

un système pour reporter le modèle ( carbone de couture par exemple)
--du fils
     du coton perlé grosseur 8
     Le mieux du fils de soie perlé
        Les couleurs que j'ai utilisés sont :
                 -rouge : 500
                 -bleu : 865 ou 688 ( il y a un bleu plus soutenu que l'autre , on voit la différence entre les 2 boules
                          Mais vous pouvez en prendre qu'un des bleu c'est suffisant)
                -marron foncé : 702
                 -marron clair : 155
                - vert : 394
                - + du fils doré ( j'ai pris Diament de DMC vraiment impect pour broder , ce qui n'est pas de cas de tous les fils doré)
                 -et un petit peu de noir

si vous faites tous les modèles , il faut des bobines pleines surtout pour le rouge, bleu et vert


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Et voui ! Sur ce coup là elle est plus en retard que moi ! Pour une fois :)
Répondre
V
Rôoooooo c'est super ces ouvrages ! Et quelle surprise en découvrant que tu as quand même mis le mien alors que je suis encore à la traîne ;-)<br /> Merci Beaucoup PETITCOEURAMOI pour nous permettre d'apprendre cette magnifique broderie avec de merveilleux modèles !
Répondre
P
<br /> <br /> et comme j'ai fait l'article hier , j'ai pas ceux e stefany <br /> <br /> <br /> je me rattraperai la semaine prochaine <br /> <br /> <br /> <br />
B
de très jolis débuts!!!!<br /> alors pour celles qui hésitent encore, je vais seulement dire que ce GAL est encore une petite merveille de réalisation. Donc rejoignez nous nombreuses, et sachez qu'il n'y a aucune difficultés,<br /> c'est à la portée de tout le monde.<br /> A bientôt
Répondre
P
<br /> <br /> Et oui les inscriptions sont toujours ouvertes , vous avez encore le temps pour les finir avant noël<br /> <br /> <br /> <br />